Aller au contenu
Forum Communautaire Dedizones | MENGINE
Carsso

[Réactions] Fin de l'aventure Dedishops

Recommended Posts

Carsso

Topic de suivi concernant la fin de l'aventure Dedishops

News officielle : 

Cordialement,

Carsso

Arthur_

Merci pour le live et toutes les infos.

Une seule petite chose que je trouve dommage. La migration obligatoire.

Une personne qui a "signer un con tract" avec Dedishops ne veut peut être pas voire toutes c'est infos partir chez une autre personne. Même si j'ai toutes confiance dans le choix qu'a fait Dédizones. Une demande si oui ou non on veut migrer aurais été pas mal. Ce n'est que mon avis !

Sinon bonne chance pour la suite :)

Édit : je vient de retrouver ma première facture en date du 20/10/2013 :P

Modifié par Arthur_

Enerow

Bonjour @Arthur_,

Le soucis c'est qu'étant donné que dedizone a décidé de fermer sa société, il ne peut plus conserver et payer les machines qui hébergent vos services.

C'est pour cela qu'il a pris l'initiative de me contacter afin d'avoir une continuité de service pour ces clients.

Pour avoir cette continuité de service, minimiser la coupure et conserver le même type service, nous conservons les machines de dedishops, à nos frais, tout comme vos services, à nos frais aussi et afin que tout le monde soit content, on conserve les mêmes tarifs que dedishops, encore une fois à nos frais.

Si nous ne migrons votre service, le service et ces données seront forcément supprimées du panel client dedishops, vu que la société ferme.

Si réellement tu ne souhaites pas que l'on migre ton service, il suffit de nous le demander et nous le ferons.

Arthur_

Oula je me suis peut être mal exprimer.

Je comprend toute à fait la situation et je remercie les deux coter pour toutes les actions que vous avez mise en place.

C'etais juste une petite remarque sur le fait de la migration de nos compte (donc infos persos, etc.. ) d'une société à une autre sans nous laisser clairement la possibilité d'accepter ou non.

Je dit pas cela car je refuse d'aller chez toi, mais je pense qu'il vas y avoir des personnes dans ce cas.

Modifié par Arthur_

Enerow

Aucun soucis alors, les informations personnels ne seront pas transférés ou transmises, uniquement ton adresse email afin que l'on puisse de notre côté créer un compte (si l'adresse email n'existe pas chez nous) et déplacer le service dessus.

Arthur_
il y a 15 minutes, Enerow a dit :

Aucun soucis alors, les informations personnels ne seront pas transférés ou transmises, uniquement ton adresse email afin que l'on puisse de notre côté créer un compte (si l'adresse email n'existe pas chez nous) et déplacer le service dessus.

Vous recuperer juste le mail et après à nous de tous renseigner ?

Si c'est le cas c'est top :)

Enerow

On ne demande pas plus d'informations qu'un simple email pour être client chez nous.

Ensuite le client peut s'il le désire remplir une fiche client pour avoir une facture par exemple, mais ce n'est pas obligatoire.

Donc oui uniquement l'adresse email.

• Upvote 1

LucaYoshi
Il y a 5 heures, azorsmurf a dit :

I want a refund.

STFU please :)

• Downvote 1

finalzaik

et pour les personne qui souhaite êtres remboursé comment ça se passe ?

Bobaboum

Bonjour,

En quoi souhaite tu être remboursé ? car à partir du moment que tu as acheté ton service tu l'as voulu, on ne peut pas rembourser ce service ...

Cordialement, Bobaboum

finalzaik

j'ai bien réfléchie enfaîte c'ets mieux de garder le vps :D ça m'en fera 2 ^^ 

• Upvote 1

Bobaboum

D'accord en sachant que tout fonctionnera comme chez Dédishops grâce à Enerow ;)

Cordialement, Bobaboum

Jérémy Galland

Bonjour tout le monde,

Navré d'apprendre cette triste nouvelle... J'ai juste un soucis, il faut migrer le dédiés avant juillet ^^ On est le 26 juin, alors moi je veux bien, mais ça risque d'être un peu short. Ensuite, je paye le dédié à l'année et le renouvellement doit être au mois de septembre. Niveau financier on fait comment ? 

Pour faire simple, sachant que c'est une machine Online, est-ce qu'on arrive à transférer cette machine sur mon compte Online ? Comme ça 0 problèmes ;)

Cordialement

• Upvote 1

Nikkouette

Bien le bonjour,

Tout d'abord, merci Carsso pour la retranscription claire de la vidéo, et merci à toi Dedizones d'avoir pris le temps de répondre aux interrogations des uns et des autres. Je sais qu'on est pas très amis (et même qu'on ne s'entend pas très bien), mais je te souhaite quand même de garder le sourire, de sortir la tête de l'eau rapidement et de profiter de cette nouvelle vie qui s'offre a toi. Je te remercie aussi pour tout ce que tu fais pour tes clients, afin de ne pas les laisser dans la panade. 

J'ai cependant une petite question, étant donné que je dois migrer puisque mon offre n'est pas reprise, comment je fais pour récupérer mon nom de domaine? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses, 

Cordialement

Bobaboum

@Jérémy Galland Bonjour à toi, concernant les dédiés c'est encore assez compliqué. Si je me rappelle bien d'hier Dédizones cherche encore la meilleur solution, mais c'est vrai qu'il est peut être possible de te laisser la machine. @Enerow saura mieux te répondre étant donné que c'est lui qui reprend la plupart des services.

@Nikkouette Salut, pour ton nom de domaine ça dépend du registrar mais @Enerow reprends les noms de domaine donc je ne vois pas de problèmes ... ?

Cordialement, Bobaboum

Nikkouette

Si j'ai bien suivi, je dois migrer avant fin du mois, et Enerow ne migre les noms de domaines que fin d'été... Du coup je me demandais comment récupérer le code pour le migrer chez mon nouvel hébergeur. 

Enerow

Hello @Nikkouette,

Concernant les nom de domaine, l'espace client dedishops va rester de toute façon disponible pour gérer les services.

Si malgrès tout tu veux transférer ton nom de domaine:

- Si il est chez OVH, le panel dedishop donne le code de transfert

- Si il est chez bookmyname (online), on pourra à partit de la semaine prochaine créer un accès manuellement pour que vous gériez directement le nom de domaine chez bookmyname vous même, les demandes seront traitées par notre équipe support client depuis l'espace client omgserv.

• Upvote 1

Nikkouette

C'est noté, merci beaucoup pour vos réponses! Et bon courage pour le travail qui vous attends :) 

guymoove

Bonjour,

j'ai une petite question pour @Enerow ;)

Je vois que les offres Craftbox vont être reprise par vous, est-ce que ce sera une nouvelle offre proposé sur le site OmgServ ?

Merci d'avance pour la réponse

;)

Enerow

Non @guymoove ce n'est pas prévu.

La on le fait pour assurer la continuité de service comme je m'y suis engagé au près de dedi.

guymoove

merci @Enerow

C'est dommage car c'est une offre vraiment apprécié, moi qui ne maitrise pas les vps quand j'ai vu cette offre qui me permettais de créer plusieurs serveurs et le tout géré sur un seul panel c'est tip top :)

Ce qui me plais aussi c'est le fait de pouvoir choisir ces ram sur la craftbox car à chaque fois que je testais des offres illimitée chez les autres hébergeurs j'ai toujours été très déçu de ces offres et de plus je n'avais surtout pas la possibilité de créer plusieurs serveurs.

Enerow

@guymoove, non mais il n'y a rien à dire je comprends totalement l'engouement et l'intérêt des offre craftbox.

On est une petite structure, on ne peut pas tout faire et s'éparpiller dans tous les sens, ça prends du temps de developper de nouvelles offres et puis à l'époque ou il m'avait fait confiance pour reprendre ces offres Minecraft qu'il arrêtait (2013) je lui avais promis de ne pas aller sur ce type de service :)

guymoove

entendu, en tout cas merci pour ces réponse et du coup je ne vais pas lâcher ma petite craftbox de ci tôt :D

scabbed6982

bonjour, je suppose qu'on va recevoir un mail pour nous dire quand tout va être transféré ? (j'ai deux minecraft PRO et un pack web S)

pour info j'ai déjà un compte sur OMGserv avec une email différente, possible de transférer sur ce compte là ? (si oui MP)

merci :)