Aller au contenu
Forum Communautaire Dedizones | MENGINE
Carsso

Fin de l'aventure Dedishops

Recommended Posts

Carsso

496be47908.png

Citation

Chers clients,

Suite à des problèmes personnels concernant DediZones, notre gérant, nous sommes au regret de vous informer de la fermeture de Dedishops.com.

Afin d'assurer la continuité de service pour nos clients, la société OMGSERV s'est portée volontaire pour la reprise de notre clientèle et de la pluspart de nos services actifs.

Nous avons toute confiance en OMGSERV pour assurer la qualité, la stabilité et la pérénnité à long terme des services que nous vous proposions. Nous partageons les mêmes valeurs et n'aurions pu espèrer meilleur reprenneur.

Pour vos nouveaux et futurs projets, nous vous recommandons vivement de jeter un oeil à leurs offres.

Merci à tous pour la confiance que vous nous avez accordé toutes ces années, nous vous souhaitons une bonne continuation et beaucoup de succès dans vos projets !

Les raisons de la fin de Dedishops :

Dédi à eu un enchainement de soucis personnels et ne peut plus gérer Dedishops.

Pour ceux qui veulent plus d'infos, voici la retranscription (un peu adaptée pour que ce soit compréhensible à l'écrit) de ce qu'a dit Dédi pendant le periscope:

Citation

"Certaines personnes étaient au courant et elles sont présentes ici, j'ai eu des petits soucis d'ordre personnel. C'est pas facile pour moi mais je vais vous expliquer : J'ai perdu ma femme (je suis en instance de divorce), j'étais ensuite dans un logement, j'ai perdu ce logement puis j'ai perdu mon taff, donc je me suis un retrouvé presque a la rue. J'ai des personnes qui m'ont aidé [...] mais c'était pas facile. [...] Je n'ai pas réussi à gérer Dedishops, n'ayant plus de logement, plus d'internet et pas d'endroit fixe. [...] Il y a quelques mois j'ai donc perdu un peu tout, tout d'un coup [...], du jour au lendemain. [...] Je me suis retrouvé a dormir dans ma voiture et à l'hôtel. [...] J'avais trouvé un emploi chez OVH mais je me suis blessé là bas et j'ai été obligé d'arrêter. J'ai retrouvé un autre travail en tant qu'intérimaire mais en intérim c'est pas stable. [...] J'avais trouvé quelqu'un pour m'aider avec Dedishops (car les personnes qui m'aidaient dans le passé ont changé de vie et sont parties dans d'autres métiers) mais ce n'était pas pareil. Il était tout seul et je n'étais toujours pas là car je n'arrivais pas a sortir la tête de l'eau. Pour pouvoir sortir de l'eau il faut avoir une rentrée financière, c'est le nerf de la guerre. Depuis, ma situation a un tout petit peu évolué, je n'ai toujours pas de logement [...] mais j'ai retrouvé du travail, un travail stable. [...] Grace à ça je vais pouvoir sortir la tête de l'eau, je vais pouvoir aller plus loin dans ma vie et on verra dans quelques mois ce que ça donne. [...] Voilà pourquoi j'arrête Dedishops : je ne peux plus le gérer. [...] J'ai donné beaucoup de temps et à bientôt 33 ans, je ne peux plus."

La reprise des services en général :

La société Sarmon Consulting (derrière Dedishops) ferme définitivement, elle ne sera pas revendue, ni les services, ni la clientèle.

La société OMGSERV (https://www.omgserv.com/fr/) reprend gratuitement la plupart des services actifs de Dedishops (merci @Enerow de rendre ce service à la communauté Dedishops :)).

Les services repris seront transférés chez OMGSERV au même tarif et vous aurez la possibilité de les renouveler comme bon vous semble.

La gestion des produits se fera par la suite via le site/panel OMGSERV. Vos services apparaitront dans votre compte OMGSERV si vous en avez un, sinon un compte client sera automatiquement crée.

La reprise des services produit par produit :

Les services repris (qui seront migrés automatiquement vers OMGSERV) :

• VPS SDD & VPS Games & CraftBox : Les services actifs seront migrés tels-quels vers OMGSERV (une coupure sera à prévoir pendant la migration, normalement cette semaine).
  • VPS SSD 1Go Gratuits : Les services actifs seront migrés tels-quels vers OMGSERV (une coupure sera à prévoir pendant la migration, normalement cette semaine). Le futur de cette offre n'est toutefois pas garanti à moyen terme.
  • VPS Games 5GHz : Les services actifs seront migrés tels-quels vers OMGSERV (une coupure sera à prévoir pendant la migration, dans les semaines qui viennent).
  • Minecraft : Les services actifs seront migrés tels-quels vers OMGSERV (une coupure sera à prévoir pendant la migration, dans les semaines qui viennent).
  • Noms de domaine : Les services actifs seront migrés vers OMGSERV (migration environ à la fin de l'été).

Les services non repris (que vous devez migrer vous-mêmes) :

• Seedbox et VPS Backup : Ces offres ne seront pas reprises, vous êtes invités a migrer ver un autre hébergeur vous-mêmes avant juillet.
  • Serveurs Dédiés : Ces offres ne seront pas reprises, vous êtes invités a migrer ver un autre hébergeur vous-mêmes avant juillet.
  • Hébergement mutualisé : Les services actifs seront conservés quelques mois, vous laissant le temps de migrer vers un autre hébergeur.

Replay du periscope : https://www.periscope.tv/w/1MYGNAmRNkwKw

Vous pouvez réagir a cette annonce ici:

• Upvote 3

Carsso

Comme annoncé, les offres dédiés, vps backup et seedbox vont disparaître dans quelques jours.

dedizones
Citation
  • Hébergement mutualisé : Les services actifs seront conservés quelques mois, vous laissant le temps de migrer vers un autre hébergeur.

Bonjour à tous,

Au début de l'été nous vous avions informés que nous conservions quelques mois les offres d'hébergement mutualisé afin de vous permettre de migrer, OMGSERV ne reprenant pas ces services. Les mois ont passé et j'ai une bonne nouvelle pour les personnes qui ont toujours un service actif. J'ai trouvé un repreneur pour ces offres : la société Mengine en qui j'ai toute confiance ;). Les services mutualisés encore actifs vont donc être migrés et quitter l'entité Dedishops. Si vous êtes concerné, vous allez recevoir sous peu un courriel avec vos nouveaux accès, une présentation de l'entreprise et des informations sur votre offre. Note : Les domaines ne sont pas concernés par cette migration.

Une fois cette migration terminée, la marque Dedishops, le site dedishops.com ainsi que les services actifs restants (notamment les domaines) passeront comme prévu sous la responsabilité de la société OMGSERV.

En conséquence, l'espace client (client.dedizones.com) sera désactivé sous peu (autour du 15 septembre 2017). Vous devrez par la suite passer par OMGSERV pour toute question concernant vos domaines, la facturation ou Dedishops en général.

De mon coté je garde le forum, qui deviendra forum.dedizones.com, où on continuera notre communauté d'entraide et de questions diverses.

Le twitter @dedishops sera également supprimé cette semaine. Je conserve @dedizones qui est mon Twitter perso (privé).

Merci de votre confiance.

Dedizones

Vous pouvez réagir a cette annonce ici:

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.