Aller au contenu
Forum Communautaire Dedizones | MENGINE
dedizones

2017: vos idées, nos actions

Recommended Posts

dedizones

Bonjour,

Oui, je sais je sais, je ne suis pas très présent, voir plus très actif en ce moment mais je vous expliquerai dans autre post forum ;)

Nous avons besoin de vos avis, témoignages et bien plus, lâchez vous tranquillement sur se qui vous ferez plaisir ou améliorer dedishops.com pour l’année 2017 voir 2018.

C'est à vous les ami(e)s

Alex

• Upvote 1

Lobba185

Je penses que ceci pourrait en intéresser plus d'un.

Je proposerais une option supplémentaire dans les "ajouts de produits" : Option backup 7
L'option permettrait de restaurer les configurations ou de récupérer le contenu des serveurs de jeux.
Dans cette option, il serait possible de configurer (entre une fois par jour ou une fois par semaine ou une fois par mois) jusqu'à un total de 7 sauvegardes.
La possibilité de pouvoir renommer les sauvegardes sur le panel client permettrait d'aider le client à se souvenir à quoi elle correspond.

dedizones

On a deja un systeme de sauvegarde des VPS, ça fonctionne très bien mais je suis entrain de revoir tout ça pour comme tu dis améliorer.-

Le soucis c'est le prix inclus un systeme de backup sur 7 jours demande, de l'espace donc un gros serveurs actuelle on garde 14 jours, on a 48To  de disque en raid hard 10...

Après comme tu dis sous options peut etre payant quelques euros même un espace avec les données du clients dedans ??? me faut plus de retour dessus.

Arthur_

Il faudrait plutôt faire la sauvegarde sous forme d'option mais gratuite..

En gros à la livraison l'option est désactiver. C'est au client de l'activer ou pas celon soit choix. Personnellement j'en est pas besoin donc tu sauvegarde mon VPS pour rien :)

En version gratuite tu limite à 7 jours et en payante a 14 jours où plus.

Bobaboum

Il y a peut être moyen de faire un système comme j'ai pus voir chez un "partenaire" je ne sais pas comment le qualifier lol mais ils font un système pour les mails qui possède une sauvegarde de 1j, 2j et 1 semaine je pense que ca pourrait être bien de le faire de ce genre.

Par contre je me doute que ça ait un coût donc le proposer plutôt sous forme d'option payante, mais pourquoi pas voir si possible de faire une option sauvegarde gratuite qui sauvegarde seulement 1j avant en combinant l'idée de Arthur_ au niveau du système d'activation ...

dedizones

Comme j'ai déjà dis, expliqué on une machine hors DC ovh qui fait 48TO en raid 6 qui backup les VPS: Games, Craftbox, vps, pfweb1, minecraft etc.. elle save tout notre infra de nos clients a J+14 c'est à dire que vos sauvegardes reste 14 jours (13 exactement) si le client a perdu les données de sont VPS.

Cela est inclus dans le prix, le soucis c'est qu'il y a des abus, puis personne ne l'utilise, le m'explique.

1. Certaines clients prennent ça pour une boué, ne font aucune sauvegarde voir que dale demande la restauration puis basta OK, mais certains demande a 3 heures hors c'est 24H minimum, nous insulte et se barre en nous denigrant hors ce client n'a n'y pris de vps backup, n'y de support ++++ n'y rien d'ailleurs, on lui offre 24H avant pas content... il veut du backup a S+1 soit seconde ou realtime mais je peux sans soucis mais cela à un coup ;) mais il ne peut mettre 10 euros pour ça voir même 5euros... par contre acheter un dedié chez ovh ou online a 60euros il peut...alors que osnt vps coute que 24euros (+10€ de backup realtime = 34€)..
  2. Ensuite il y a les clients qui ne l'utile pas du tout.. donc sur le nombre creent à eut meme un manque à gagner car on stock pas sur dropbox ou autres truc cheloue les backup mais sur un dedicated chez online actuellement ST48 pour etre franc ;) donc cela à une coup...voilà pour ça

Donc faire des systemes de restaurations, VPS FTP etC.. ok mais personnes ne l'utilisent, en plus sur 1000 VPS seulement 30 perdent leur données de faction... inconnue mais on a des savent :P le reste aucune soucis.

voilà, d'autres idées les amies xD

Bobaboum

D'accord, parce que justement bien réfléchie tu aurais pus alléger la machine mais après je pense que tu es mieux placé pour savoir si c'est avantageux ou pas ^^

Après je n'ai pas spécialement d'autres idées :wacko:

Lobba185
Il y a 21 heures, dedizones a dit :
  1. Certaines clients prennent ça pour une boué, ne font aucune sauvegarde voir que dale demande la restauration puis basta OK, mais certains demande a 3 heures hors c'est 24H minimum, nous insulte et se barre en nous denigrant hors ce client n'a n'y pris de vps backup, n'y de support ++++ n'y rien d'ailleurs, on lui offre 24H avant pas content... il veut du backup a S+1 soit seconde ou realtime mais je peux sans soucis mais cela à un coup ;) mais il ne peut mettre 10 euros pour ça voir même 5euros... par contre acheter un dedié chez ovh ou online a 60euros il peut...alors que osnt vps coute que 24euros (+10€ de backup realtime = 34€)..
  2. Ensuite il y a les clients qui ne l'utile pas du tout.. donc sur le nombre creent à eut meme un manque à gagner car on stock pas sur dropbox ou autres truc cheloue les backup mais sur un dedicated chez online actuellement ST48 pour etre franc ;) donc cela à une coup...voilà pour ça

On pourrait du coup reprendre l'idée de @Arthur_ 

Le 10/2/2017 at 22:13, Arthur_ a dit :

sauvegarde sous forme d'option mais gratuite..

Avec un maximum d'une ou deux sauvegardes gratuites et d'office pour tous le monde et par défaut désactivé.

De plus, dans les " ajouts de produits " en complément d'un prix, permettre au client d'augmenter le nombre de sauvegardes possibles. jusqu'à 5 ou 7 ou +

Niveau visuel sur le panel client, je m'imagine ceci : http://imagesia.com/capture_1d3qs

Edit:
En proposant au client de gérer ses backups lui même, cela pourrait diminuer les demandes de kikoo au support.

Modifié par Lobba185
Ajout de l'edit
  • Upvote 1

Lobba185

(Pardon pour le double-post : Edit non disponible)
Certains conccurent permettent de télécharger les backups, ici il serait intéressant de ne pas le permettre.

Dans une première optique, ça forcera les clients à faire leur sauvegarde comme jusqu'à présent.
Et dans une seconde optique, ça permet de conserver les licenses cachées. (exemple pour les craftbox => les licenses multicraft)

Modifié par Lobba185

dedizones

La nouvelle version de sauvegarde et en cours, je teste deja le mécanisme mais sa backup plus vite et mieux que la "V1"

Après j'ai ma petite idée sur les sauvegardes de vos biens, je vais le mettre en prod bientôt.

Je boss sur les vps games V3 actuellement, j'attends aussi toujours vos avis

J'ai revu le support aussi mais la aussi du changement en vue.

Bobaboum

Je sent du neuf arriver là :D hâte de voir ça ...

acanais87
Le 10/02/2017 at 22:02, dedizones a dit :

On a deja un systeme de sauvegarde des VPS, ça fonctionne très bien mais je suis entrain de revoir tout ça pour comme tu dis améliorer.-

Le soucis c'est le prix inclus un systeme de backup sur 7 jours demande mutuelles Entreprise, de l'espace donc un gros serveurs actuelle on garde 14 jours, on a 48To  de disque en raid hard 10...

Après comme tu dis sous options peut etre payant quelques euros même un espace avec les données du clients dedans ??? me faut plus de retour dessus.

Oui, mais si le système est assez performant, il n'y a pas de mal à l'utiliser et à dépenser un peu plus je pense.