Jump to content
Forum Communautaire Dedizones | MENGINE
Lobba185

[Résolu] [A verrouiller] - Vps SSD - création mysql + phpmyadmin

Recommended Posts

Lobba185

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en matière de configuration de vps, toutefois, je me suis mis au défis de convenir à mes besoins.
Mon objectif pour ce vps est l'installation d'un mysql et de l'interface phpmyadmin (dans un premier temps).
(Dans un second temps, j'y installerai peut-être un mumble ou teamspeak, je ne sais pas encore).

L'offre MySQL Perso le fait déjà, mais je me confronte à deux besoins que l'offre ne peut m'apporter.
- Je souhaite un compte (root) pour l'administration sur le phpmyadmin 
- Je souhaite un second compte pour la configuration des plugins pour mes serveurs minecraft (sur une CraftBox de Dedizones).
- Je souhaite aucune limite de connexion simultanés (ce qui sur l'offre MySQL Perso est délimité (j'en ai fait l'expérience)).

J'ai donc commandé un "VPS SSD OpenVZ (Linux) - VPS SSD 1Go" (3mois pour avoir le temps d'apprendre) sous Debian 7.
La connexion via Putty (en ssh) sans aucun problème.

J'ai alors suivi à la lettre le "tuto" de la vidéo suivante pour commencer.
https://www.youtube.com/watch?v=CJDj-7X0QkA

Lors de cette manipulation j'ai été amené à utiliser les commandes suivantes:
    apt-get update
    apt-get install apache2
    apt-get install php5
    apt-get install mysql-server (j'ai attribué un mot de passe pour mon compte root)
    apt-get install phpmyadmin (sur apache2) (j'y ai remis le mot de passe de mon compte root (de mysql-server))

Sur le web via l'interface de connexion du phpmyadmin sur l'ip du vps, je me connecte sans problème jusqu'à l'administration.
La première de mes étapes est faite.

Pour entamer la seconde, j'ai suivi cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tSa3c7VKf_s