Jump to content
Forum Communautaire Dedizones | MENGINE
Lobba185

[Résolu] [A verrouiller] - Vps SSD - création mysql + phpmyadmin

Recommended Posts

Lobba185

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en matière de configuration de vps, toutefois, je me suis mis au défis de convenir à mes besoins.
Mon objectif pour ce vps est l'installation d'un mysql et de l'interface phpmyadmin (dans un premier temps).
(Dans un second temps, j'y installerai peut-être un mumble ou teamspeak, je ne sais pas encore).

L'offre MySQL Perso le fait déjà, mais je me confronte à deux besoins que l'offre ne peut m'apporter.
- Je souhaite un compte (root) pour l'administration sur le phpmyadmin 
- Je souhaite un second compte pour la configuration des plugins pour mes serveurs minecraft (sur une CraftBox de Dedizones).
- Je souhaite aucune limite de connexion simultanés (ce qui sur l'offre MySQL Perso est délimité (j'en ai fait l'expérience)).

J'ai donc commandé un "VPS SSD OpenVZ (Linux) - VPS SSD 1Go" (3mois pour avoir le temps d'apprendre) sous Debian 7.
La connexion via Putty (en ssh) sans aucun problème.

J'ai alors suivi à la lettre le "tuto" de la vidéo suivante pour commencer.
https://www.youtube.com/watch?v=CJDj-7X0QkA

Lors de cette manipulation j'ai été amené à utiliser les commandes suivantes:
    apt-get update
    apt-get install apache2
    apt-get install php5
    apt-get install mysql-server (j'ai attribué un mot de passe pour mon compte root)
    apt-get install phpmyadmin (sur apache2) (j'y ai remis le mot de passe de mon compte root (de mysql-server))

Sur le web via l'interface de connexion du phpmyadmin sur l'ip du vps, je me connecte sans problème jusqu'à l'administration.
La première de mes étapes est faite.

Pour entamer la seconde, j'ai suivi cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tSa3c7VKf_s
J'ai donc créé mon second compte sous le nom "Lobbatest" je lui ai attribué un mot de passe, je lui ai donné tous les privilèges avec la particularité client "localhost" (pour la connexion à l'interface phpmyadmin), je ne lui ai pas attribué de base de donnée à son nom.
La connexion se passe sans encombre via l'interface de connexion du phpmyadmin.

Dans les privilèges généraux du phpmyadmin, j'ai créé un second "Lobbatest" avec la particularité client "Tout client".

J'ai créé sous le compte "root" sur le phpmyadmin une base de donnée "database1" sans aucune table.

Là où je coince, c'est quand j'ai édité mes configurations de CoreProtect sur l'un de mes serveurs (sur CraftBox de Dedizones).
J'ai alors dans mes logs console l'erreur suivante:

[22:08:37] [Server thread/INFO]: [CoreProtect] Enabling CoreProtect v2.12.0
[22:08:37] [Server thread/WARN]: com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link failure
The last packet sent successfully to the server was 0 milliseconds ago. The driver has not received any packets from the server.
[22:08:37] [Server thread/WARN]: Caused by: java.net.ConnectException: Connection refused
[22:08:37] [Server thread/INFO]: CoreProtect version 2.12.0 is enabled!
[22:08:37] [Server thread/INFO]: [CoreProtect] Using SQLite for data storage.

Ce que j'en ai conclus, c'est que la liaison n'est pas bonne, que le plugin s'est alors configuré en local sur ma craftbox.
Ma configuration sur mon fichier de CoreProtect est la suivante:

use-mysql: true
table-prefix: co_
mysql-host: (ip de mon vps)
mysql-port: 3306
mysql-database: database1
mysql-username: Lobbatest
mysql-password: (le mot de passe de Lobbatest)

Je ne comprends pas d'où provient l'erreur, et ne sais donc pas par où commencer pour la résoudre.
Auriez-vous par hasard une idée pour moi ?

Bien à vous,

Lobba185

Mr_Freezeex

mysql dans sa config par défaut n'accepte pas les connexions depuis des clients distants, il faut que tu touche un peux à la config de mysql du coup je t'invite à faire cette petite recherche sur google :) .

• Upvote 1

Lobba185

Merci bcp bcp bcp =)

Edited by Lobba185
Sujet Résolu

Sir_Smog1

Nous sommes ravis que la réponse fournie ait pu résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet. Merci :)

Guest
This topic is now closed to further replies.