Jump to content
Forum Communautaire Dedizones | MENGINE
Slay

Le nouveau forum + doc

Recommended Posts

Slay

Bonsoir,

Depuis la MAJ du forum, le forum est en anglais, ce serai cool de le remettre  en français, de plus il n'est plus vraiment responsive :( ( ci-joint screnn ).

Sur dedizones, plein de petites infos importantes ne sont pas forcément marquer explicitement, comme par exemple, le fait qu'il faut faire un ticket support pour ouvrir les ports UDP sur les VPS Games et dernièrement sur le nouveau dédié CloudPack. C'est pour cela que  je propose l'idée de mettre un "DediWiki" en place. Alimenter par la communauté et par DediZones, il pourrait y avoir des infos complètes sur chacune des offres, des tutos, des change logs etc...

Alors certes beaucoup d'infos se trouvent déjà sur le forum, mais il n'est pas forcément facile de chercher des infos sur un forum surtout quand elles se trouvent sur un vieux topic au message 64 ^^

Alors dites moi ce que vous en pensez :)

Sur ce, bonne soirée.

image.png

Sir_Smog1

perso je trouve que sais une bonne idée ;)

Arthur_

Moi j'ai le forum en français et il est 100% responsive. (je préfère même la version mobile que "pc" :P ).

Passe a Android :D

Slay

Passe a Android :D

Jamais Ô grand jamais ! ;)

• Upvote 1

Arthur_

Au moin tu n'aurais pas de problème :)

Screenshot_2015-10-21-13-44-16.png

Slay

Ouais, mais me faire tracer H24 par google, l'idée me plaît pas trop. J"ai déjà un grand frère, ça me suffit ;)

Et je sais pas comment tu fait pour avoir le forum en français ! Même sur mon pc c'est en anglais ( sauf topic, messages & grade )

Je vient de voir ce post ^^

En version pc, tu as le choix de la langue en bas de toutes les pages.

juste au dessus de :

SASU Sarmon Consulting ®
Community Software by Invision Power Services, Inc.

Effectivement je suis repasser en francais ^^

Edited by Goldman40

Mr_Freezeex

Même pb sur mobile c'est complètement cassé :(

Arthur_

Ouais, mais me faire tracer H24 par google, l'idée me plaît pas trop. J"ai déjà un grand frère, ça me suffit ;)

Haha tu m'a bien faire rire :) surtout quand on regarde ton mail dans ton profil :P et les liens raccourcie sur ton twitter

Sinon je te rassure, Apple c'est pareil

Slay

Haha tu m'a bien faire rire :) surtout quand on regarde ton mail dans ton profil :P et les liens raccourcie sur ton twitter

Sinon je te rassure, Apple c'est pareil

BIM dans ma face XD

Pour l'adresse mail j'étais même pas au courant qu'elle est visible, et celle qu'il y avait avant (j'ai modifier) était une veille, plus utilisé. Les raccourcis goo.gl sont, je l’avoue, très pratique ^^. Apple ne vend pas les données contrairement aux autres géants du WEB. Son modèle économique n'est pas basé sur la publicité ciblé. J'ai donc beaucoup plus confiance en Apple qu'en Facebook ou Google.

Mais bon on s'écarte un peu du sujet la ^^ Vous en pensez quoi du coup d'un petit DédiWiki ?

Guest

Bah après ça pourrais être sympa de tout regrouper au même endroit. Au lieu de s'embêter à faire un dédi wiki, il faudrait tout nettoyer la partie tuto, les actualiser, les référencer correctement, et pourquoi pas les unifier en gardant la même présentation pour tous.

Lobba185

Bah après ça pourrais être sympa de tout regrouper au même endroit. Au lieu de s'embêter à faire un dédi wiki, il faudrait tout nettoyer la partie tuto, les actualiser, les référencer correctement, et pourquoi pas les unifier en gardant la même présentation pour tous.

j'aime bien l'idée

Slay

Moi je serai partant :D

Guest

Bon qui est partant car le module coute quand meme 75$

On partirai sur ce type de presentation https://community.invisionpower.com/4guides

J'aime bien la présentation. 

Pour des newbie c'est supper car tout est au même endroit, tout est censé être trié, ... enfin c'est cool.

Maintenant comme je le disais avant, est-il vraiment utile de débourser 75$ dans une extansion alors que l'on peut faire dans un nouveau sujet  -ou en modifiant la partie tuto - du forum ?

Après je dois avouer que ça fait beaucoup plus propre avec l’extension :)

Edited by Mr_coco29

Slime_Ming / Lothean

C'est vrai que ça ferai moins fouilli, j'y avais pensé mais j'ai préféré vérifier si il y avait un sujet qui en parlait, désolé du déterrage XD

dedizones

C'est en cours je laisse @bobaboum pour faire un topic qui va réunir les rédacteurs de how-to

Bobaboum

Topic en cours pour les plugins minecraft pour en faire un petit référencement propre et mis à jour.

Je vais commencer un topic pour les tutoriaux généraux pour les différents services (vps / vocal / web etc..)

Et un autre pour minecraft mais en général (donc pour les services minecraft -> craftbox + minecraft pro) pour des questions qui reviennent souvent.

Le tout sera plus tard rassemblé et mis au propre.

D'ailleurs @dedizones peut être aussi faire un nettoyage de forum dans les différentes section pour enlever ce qui est dépassé, fermer les billets qui ne sont plus actifs, ré-agencer 2-3 trucs sur le forum pour faciliter encore plus les nouveaux utilisateurs ... (tellement d'idées pour améliorer le fofo ^^)

Arthur_

Moi j'peut faire un petit truc de basse pour fail2ban si vous voulez. 

Bobaboum

Toutes aide est la bienvenue, parce que répertorier tout ca tout seul risque d'être long
Ce que je vais faire c'est partager sur chaque catégorie et après on rassemblera le tout afin d'éviter de tout mélanger